Les légumes sont des aliments qui apporte beaucoup de bons nutriments à notre organisme, et qui contribue également aux bien-être physique et organique. Tous les légumes ne sont pas disponibles durant toute l’année, en effet il y en a qui ne sont disponibles que durant des périodes biens précises.
Les carottes font parties de cette classes de légumes qui ne sont pas uniquement utilisés pour la nutrition, mais c’est tout de même un met délicieux et très nutritif; qui a de nombreuses vertus telles que : La régulation du cycle menstruel, la facilitation de la digestion, elles aident à la réduction de l’anémie, elles améliorent la vue, elles nourrissent la peau, etc. Il faut ajouter qu’elles sont beaucoup utilisées dans la confection de certains produits cosmétiques.
La recette qui vous est présentée est celle à base de carottes, « la soupe aux carottes ». Suivez les indications ci-dessous pour vous guider :
Les ingrédients à obtenir
- Trois belles grosses carottes fraîches
- 125 ml de lait (soit une demi tasse)
- Un beau poireau
- Une moitié d’oignon
- 15 grammes de sel (une cuillère à soupe)
- 8 grammes de poivre (une demi cuillère à soupe)
- 15 grammes de persil frais (une cuillère à soupe)
- 500 ml d’eau (soit deux tasses).
Condition de préparation
- Après avoir lavé vos carottes, épluchez puis coupez les en quartier et versez les dans une casserole pleine d’eau que vous mettez à ébullition, jusqu’à ce que qu’elles se ramollissent
- Passez ensuite au mixeur vos morceaux de carottes en y ajoutant du lait, votre oignon, le poireau et le persil
- Votre soupe est prête, vous pouvez la servir dans des assiettes profondes avec un peu de poivre.